mercredi 18 juin 2014

Mercredi

8 juin 2014

Aujourd'hui était une autre journée bien remplie. Une classe de trois heures le matin et deux heures de conversation dans l'après-midi. Certains d'entre nous sont allés au Musée de Beaux Arts ce soir.

Mon impression des Québécois, c'est qu'ils sont gentils et serviables. Même meme s'il ne parlent pas bien anglais, ils m'aident quand je tombe avec mes français. Ils sont un peu difficiles à comprendre parce qu'ils parlent très vite et prononcent quelques mots différemment du français que j'ai appris à l'école. Par exemple, pour demain ils disent de-mane, et pour oui ils disent way. Mais il devient plus facile de les comprendre chaque jour.

Hier soir, j'ai mangé de la poutine pour la première fois. C'est un plat très populaire au Québec. Il ya une image ci-dessous. Il est des frites avec de la sauce et du fromage caillé. Ne mettez pas votre nez - il est délicieux!

Ci-dessous est également une image d'une sculpture du musée, nous avons visité ce soir. Il est appelé "Hibou Femme". Non, je ne sais pas pourquoi.




Aucun commentaire:

Publier un commentaire